Redevance radio et télévision: Billag fête ses dix ans

Billag, la société chargée d’encaisser la redevance radio et télévision, fête mercredi son dixième anniversaire. Depuis sa création, la filiale de Swisscom a encaissé 11,7 milliards de francs.

La grande majorité des ménages suisses est inscrite, rappelle Billag. Selon les sondages effectués, environ 95’% ont annoncé leurs téléviseurs et 91% en ce qui concerne les radios. Les employés de Billag effectuent quelque 200’000 visites par an, destinées à l’information et à l’inscription des appareils.

Par année, Billag établit 12 millions de factures, envoie un million de rappels et lance 60’000 poursuites. Entre 1998 et fin 2007, cela représente 114 millions de factures, 10 millions de rappels et 468’000 poursuites.

Jusqu’en 1999, la perception des redevances de radio et de télévision n’entraînait pas de poursuites. Toute personne qui ne payait pas devait s’attendre à ce que sa ligne téléphonique soit bloquée.

Aujourd’hui, la compétence d’infliger des amendes ne revient plus à Billag, mais à l’Office fédéral de la communication (OFCOM). La possession d’une radio ou d’une télévision est considéré comme un droit humain. Il n’est plus nécessaire de demander une autorisation. Les appareils doivent toutefois être annoncés.

Billag va entamer son deuxième mandat en janvier 2008. Celui-ci durera jusqu’en 2014.

Source: ats

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :