Il n’y a plus d’éléphant en Alaska

L’Alaska a perdu son unique éléphant avec le déménagement de Maggie, une femelle de 25 ans, du zoo d’Anchorage à un parc de Californie (ouest) au climat plus clément, a-t-on appris vendredi auprès de l’association qui gère ce parc.

« Elle va bien, elle se balade dans son enclos », a déclaré à l’AFP sous couvert de l’anonymat une employée de l’association PAWS à Galt, à 140 km à l’est de San Francisco. PAWS recueille les animaux de cirque ou de zoos devenus trop vieux, pour leur offrir un sanctuaire jusqu’à leur mort.

Née en Afrique du sud, Maggie a passé quasiment toute sa vie au zoo d’Anchorage, la grande ville de l’Alaska (nord-ouest), l’Etat le plus froid des Etats-Unis. Dans son nouvel enclos, elle pourra sociabiliser avec neuf autres congénères.

Son arrivée en Californie, dans un avion militaire spécialement affrété, marque l’aboutissement d’un long processus, rendu possible par un don de 750.000 dollars de l’animateur de télévision à la retraite Bob Barker, ami réputé des animaux, selon le site internet de PAWS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :